LeGes

Retour
Communications DOI: 10.38023/e96ae7df-4abf-4371-9f4e-b6afa7de08b4

Prix SEVAL 2024 : soumettez vos travaux dès maintenant!

  • Proposition de citation: Marion Baud-Lavigne, Prix SEVAL 2024 : soumettez vos travaux dès maintenant!, LeGes 34 (2023) 3

  • [1]

    Le Prix SEVAL a été créé par la SEVAL afin d’encourager les discussions scientifiques sur le thème de l’évaluation. Il est décerné à des travaux scientifiques qui contribuent au développement de la théorie et de la pratique de l’évaluation, ou pour l’utilisation d’évaluations. Depuis 2012, des thèmes aussi variés que les instruments de recueil de données sur l’activité physique, le Big Data en évaluation, la mesure de l’efficacité des projets de développement, l’influence sur les évaluatrices et évaluateurs en Suisse ou l’apport de l’évaluation à la qualité du discours dans les médias ont été récompensés, pour ne citer que quelques exemples1.

    [2]

    De nombreux types de travaux sont éligibles pour le Prix SEVAL : rapports d’évaluation, travaux académiques de tous les niveaux, articles publiés dans des revues scientifiques, livres scientifiques, etc. Il peut s’agir de rapports ou de travaux émanant d’étudiant·e·s, de chercheuses et chercheurs ou d’autres scientifiques en Suisse ayant un lien avec l’évaluation. Les travaux soumis sont considérés selon quatre critères : leur caractère scientifique, leur originalité, leur intérêt pratique pour le domaine de l’évaluation en Suisse et leur forme.

    [3]

    Les travaux peuvent dès à présent être envoyés au secrétariat de la SEVAL (secretariat@seval.ch). Le délai pour l’envoi des travaux est le 2 avril 2024. Ils peuvent être rédigés en français, allemand, italien ou anglais.

    [4]

    Le Prix SEVAL est remis une fois par année, lors du congrès annuel de la SEVAL. Il est honoré par un montant de CHF 3000.– et prévoit par ailleurs la publication d’un article dans LeGes. 

    [5]

    Le jury pour le Prix SEVAL est composé des personnes suivantes :

    • Marion Baud-Lavigne, évaluatrice et cheffe de projet, Contrôle parlementaire de l’administration (présidente du jury)
    • Prof. Pirmin Bundi, IDHEAP Université de Lausanne
    • Nicole Kaiser, responsable de projet senior, econcept AG
    • Lilith Wernli, collaboratrice scientifique, Office fédéral de l’environnement 
    [6]

    L’annonce officielle, le règlement détaillé ainsi que des informations supplémentaires concernant le Prix SEVAL sont disponibles sur le site Web de la SEVAL : https://www.seval.ch/fr/bourse-prix-seval/prix-seval/.

    [7]

    La SEVAL et les membres du jury se réjouissent de recevoir vos travaux !


    1. 1 La liste complète des lauréat·e·s se trouve sur le site de la SEVAL, https://www.seval.ch/fr/publications-prix-seval/prix-seval/laureats/.
    Télécharger PDF